top of page
WST_2023_Logo+Lieu_v01.png

1/2/3 DECEMBER 2023

DON

Nous pratiquons un art créé dans la communauté africaine-américaine, au contexte très éloigné du nôtre. En tant qu'invité.e.s dans cette culture, nous nous efforçons de trouver des pistes pour aller vers une communauté plus consciente des enjeux et des valeurs inhérentes aux danses swing. Nous travaillons également à améliorer l'inclusivité de celle-ci.

​

Nous pouvons toutes et tous faire avancer les choses, à notre niveau. En complément, il existe des organismes qui le font à grande échelle. 

Pour cette édition 2023, il nous tenait à coeur de soutenir l'un d'entre eux: 

 

BLACK LINDY HOPPERS FUND 

​

Sa mission est de fournir une assistance aux danseurs/euses, musiciens/iennes, chercheurs/euses et bâtisseurs/euses de communautés établi.e.s et en devenir qui s'efforcent de mieux servir les membres de la communauté d'origine africaine et de la diaspora africaine. 

​

En 2022, Winter Swingtime a reversé 2% du montant facturé au Black Lindy Hoppers Fund. En plus de ce %, les dons faits par les participant.e.s ont été ajoutés et c'est un montant total de 825 dollars qui a pu être versé. 

Pour 2023, nous avons choisi de convertir le don en pass pour les membre du BLHF. 3 WEEKEND Pass ont été mis gratuitement à disposition de l'organisme qui va les proposer à son réseau. Si ces 3 pass ne trouvent pas preneur-euse, Winter Swingtime versera l'équivalent de la valeur en don, à la fin de la manifestation. 

​

Lors de ton inscription, tu as la possibilité d'ajouter un don qui sera entièrement reversé au BLHF à la fin de la manifestation.

​

Tu as des questions? Des remarques? Tu as envie de proposer un organisme à qui nous pourrions faire un don pour WST 2024? Ecris-nous!

FINANCES

Winter Swingtime ne dégage pas ou peu de bénéfices.

Les cours en petits groupes rendent difficile le fait d'avoir un budget à l'équilibre. Cela dit, c'est ce qui rend notre festival spécial et nous n'avons pas envie de nous en éloigner!

Nous tenons également à proposer des conditions de qualité aux artistes et intervenant.e.s aussi bien en terme d'honoraires que d'accueil (logement, nourriture,...) et cela, en particulier dans un pays comme la Suisse, représente un investissement important. 

​

Le budget 2023 prévoir une perte de CHF 1'500.-. Ces pertes seront couvertes par Swingtime Lausanne , une Association à but non lucratif qui, grâce à ses autres activités dans l'année, peut prendre en charge cet investissement. L'Association met également à disposition sa salariée (Secrétaire Générale) pour gérer l'admin et la communication ainsi que ses locaux (Studio Swingtime). 

En cas de résultat meilleur que prévu, les bénéfices seront à disposition de l'Association Swingtime Lausanne pour contribuer à la promotion des danses swing, de son histoire et de ses valeurs dans la région lausannoise.  

​

bottom of page